logo marque bretagne

A propos de notre marque bretonne

Armel Brittany est née de la rencontre d’Anaïs Laville-Nishizaki, styliste, et de Yann Le Bohec, galeriste. Tous deux passionnés par la Bretagne, les Arts populaires et graphiques.

Forte de son expérience d’une dizaine d’années à Londres et de nombreux voyages en Asie, la styliste Anaïs Laville-Nishizaki et co-fondatrice d’Armel Brittany, remet au goût du jour cabans et pulls marins, ces grands classiques bretons. Le tricotage serré adapté aux températures les plus rigoureuses assure douceur et confort.

Yann Le Bohec et Anaïs Laville-Nishizaki

Yann Le Bohec a étudié et ouvert sa première galerie d’Art à Montréal au Québec. Rentré en France en 2001, profondément attaché à défendre et valoriser l’Art populaire breton, Yann a su tisser des liens privilégiés avec les artistes pour les mettre en lumière.

Véritable concept-store, Armel Brittany est une boutique-atelier où l’on peut découvrir les créations d’Anaïs ainsi que le travail d’artisans et d’artistes proches de leur univers et de leur conception de la vie contemporaine en Bretagne.

“Naturellement fabriqué en Bretagne”, telle est la trame de fond de cette boutique-atelier installée près du port de plaisance de Paimpol depuis 2014. Armel Brittany puise son inspiration dans cette passion du patrimoine breton, pour la perpétuer dans le respect des traditions avec une touche de modernité.

Bien ancrée sur le territoire local, Armel Brittany conçoit et fabrique sa collection de vêtements marins adaptés aux caprices du climat breton. Tel le pull marin avec une maille dense pour se protéger du vent, en collaboration avec ses partenaires implantés en Bretagne garantissant une qualité irréprochable et un savoir-faire éprouvé. Dans le même esprit et le désir de perpétuer l’Art populaire breton, les artistes n’hésitent pas à exprimer leur créativité à travers une collection d’objets raffinés et usuels, parfait pour habiller l’intérieur d’une maison en bord de mer.

Marque Bretonne Armel Brittany

Armel Brittany, partenaire de la Marque Bretagne

A l’issue du dernier Comité de marque qui s’est réuni le 8 novembre dernier, Armel Brittany fait désormais partie des partenaires de la Marque Bretagne.

La Marque Bretagne est une marque de territoire mise à la disposition de tous ceux qui souhaitent se référer à la région pour promouvoir leurs activités au niveau national et/ou international. Elle porte l’image de la Bretagne innovante et créative. Elle vise à accroître la puissance d’attractivité de la région et à valoriser l’image de la Bretagne en Europe et dans le monde.

Chacun peut s’approprier cette marque de territoire à sa manière pour se faire connaître et promouvoir ses intérêts et ses activités dans le respect d’un code de marque et en adhérant aux valeurs qui font la force de la Bretagne : le sens de l’engagement, le sens du collectif, l’ouverture et l’imagination.

Afficher cette marque de territoire permet de bénéficier de la forte notoriété de la Bretagne, de profiter d’une image reconnue de qualité, de fiabilité, s’approprier ce qui fait la force de la Bretagne par l’adhésion aux valeurs de la marque, de contribuer, de manière collective à construire une image enrichie et plus actuelle du territoire.Intégrer un réseau professionnel dynamique composé d’une grande diversité de secteurs.

Chez Armel Brittany nous sommes convaincus que la Bretagne est capable de produire des articles haut de gamme sur son territoire, gage de pérennisation des savoir-faire et de la préservation de l’emploi.

Pour en savoir plus : www.marque-bretagne.fr